• Accueil
  • > Accusé de préparer un coup d`Etat en Côte d`Ivoire : Les Cabindais répondent à Gbagbo

27 février, 2008

Accusé de préparer un coup d`Etat en Côte d`Ivoire : Les Cabindais répondent à Gbagbo

Classé dans : Non classé — cabinda @ 19:01

124229nouveaureveil.gifSuite à un supposé coup d`état manqué de « IB » dénommé « Noël à Abidjan », en décembre 2007. En République de Côte d`ivoire, et En référence à une allocution faite hier au siège du CNRD, par le Président Laurent Gbagbo ayant des allégations déplacées mensongères dictées sans aucun doute par Luanda et faites à la Presse à l`encontre des combattants de la liberté du Mouvement indépendantiste Cabindais, le FLEC sur une éventuelle participation dudit « coup d`état » :

Le FLEC par la voix de son Secrétaire d`Etat à l`information déclare :
1-La République de Côte d`ivoire située en Afrique de l`Ouest, n`à aucune frontière avec le territoire du Cabinda se trouvant en Afrique Centrale et que le Gouvernement communiste angolais d`Afrique australe occupe illégalement depuis 1975 ;
2-La République de Côte d`ivoire n`a aucun mobile stratégique pour le Cabinda afin que les militaires du FLEC puissent s`y retrouver par magie. Ces pseudos mercenaires auront-il pris quel chemin bateau, avion ou à pied pour se rendre à Abidjan ?
3-Au contraire cela n`est un secret pour personne que la Côte d`ivoire sous l`ère du Parti Démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI/RDA) entretenait des relations plus que fraternelles instituant Business de Diamant et autres avec l`ex-mouvement rebelle Angolais UNITA du feu Dr Jonas Savimbi. Et que l`actuelle gouvernance sous le Front Populaire Ivoirien (FPI), grâce l`ex-ambassadeur Belli Bello bénéficie de l`assistance de + de 170 techniciens  » militaires » angolais et qu`au plus profond de la crise ivoirienne M. Laurent Gbagbo est allé à Luanda où il a expliqué la situation à Dos Santos. Et qui vous a donné (emprunté) mille kalachnikovs, qui vous ont permis, de septembre 2002 à janvier 2004, de faire face à la rébellion du MPIGO ou FN.
4-Les vrais mercenaires et gendarmes d`Afrique se sont les autorités angolaises dont les soldats commettent leur forfait et désordre partout, l`état voyou annexionniste angolais dont les Forces Armées sévissent nuits et jours dans le territoire du Cabinda, prétendent sans la moindre preuve évidente que les Cabindais ont été mêlés aux événements tragiques survenus en République de Côte d`ivoire. Or, tout cela est totalement faux, cette campagne d`intox Orchestrée par l`Angola Populaire via ses suppôts n`a que pour 2 buts attiser l`animosité envers les ressortissants du Territoire du Cabinda et discréditer le combat pour la cause juste et noble du peuple Cabindais pour son droit au Droit tout simplement légitime à l`autodétermination qui le clament haut et fort et ce, depuis 1975 que le Cabinda n`est pas l`Angola !
5-Comment l`Angola peut justifier à la communauté internationale l`implantation de plus d`1 millier d`hommes en armes sur toute l`étendue du territoire Cabindais ?
6-Rien d`étonnant donc à tout cela, lorsqu`  » on veut noyer son chien on l`accuse de rage ou tous autres maux ».

7-Les dirigeants Cabindais du FLEC Démentent carrément ces fausses Rumeurs et informations sur toute présence des éléments du Mouvement indépendantiste Cabindais en République de Côte d`Ivoire et Dénonce énergiquement toutes implications dans les Manoeuvres sordides et tendancieuses des Angolais dans ce pays ouest africain.

8-Les Militaires du FLEC disciplinés et tapis dans les maquis marécageux concentrent leur combat de guérilla essentiellement dans l`espace des 10.000 KM2 qui composent le territoire du Cabinda en Afrique centrale sous occupation illégale de l`Angola et ne participe jamais à aucun acte de violation flagrante de frontière des autres pays ou territoires, constituant ainsi une transgression grave des principes fondamentaux de la chartre des nations.

Rodrigues MINGAS

Laisser un commentaire

Construire avec vous le du ... |
Bien Vivre ensemble l'aveni... |
COMMUNAL HAOUR FEYZIN 2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Energie Nouvelle pour Heill...
| Michel TAMAYA 2008 Le BLOG
| servir connaux