• Accueil
  • > Qui sera le prochain dictateur à partir ?

20 juillet, 2011

Qui sera le prochain dictateur à partir ?

Classé dans : Non classé — cabinda @ 20:04

En 2011, quels sont les 10 gouvernants qui règnent depuis plus de 20 ans ?

En Tunisie, Égypte, Libye, les peuples se révoltent contre leurs gouvernants qui, depuis de nombreuses années, confisquent le pouvoir à leur profit personnel, 23 ans pour Ben Ali, 30 ans pour Moubarak.  Qui des derniers dictateurs encore en poste sera le prochain sur la liste des partants ?

En Angola, José Eduardo Dos Santos possèderait une fortune de 31 milliards de dollars américains.

La République populaire d’Angola possède une immense richesse minière, pétrolière et forestière. Malgré toute cette richesse, la population angolaise vit avec moins de 20 centimes d’euro par jour. L’Angola est le pays où la vie est la plus chère du monde.

Qui sera le prochain dictateur à partir ? 98540060angola-png

Le président angolais José Eduardo Dos Santos, au pouvoir depuis 1979, reste le chef d’Etat d’un des pays les plus corrompus au monde.

José Eduardo Dos Santos possède une fortune de 31 milliards de dollars américains dans les banques européennes dissimulée dans plusieurs pays.

Ce président est associé au blanchiment d’argent, à la plus haute corruption et au détournement des fonds du pétrole en provenance du territoire du Cabinda, un ancien protectorat portugais jusqu’à 1975. En découvrant la richesse de cette famille, nous sommes stupéfaits car la famille de José Eduardo Dos Santos a un immense patrimoine immobilier en Europe : appartements, maisons, hôtels et villas achetées depuis qu’ils sont au pouvoir.

Des comptes bancaires fiscaux offshore ont été ouverts en Belgique, à Malte, au Luxembourg, à Hong-Kong, à Londres, dans plusieurs pays d’Amérique du sud pour ne citer que ceux-là.

La fille aînée du président angolais, Isabel Dos Santos possède une fortune de 4 milliards de dollars. Elle vit entre le Portugal et l’Angola et est en train de racheter les banques, les télévisions au Portugal. Elle possède également le plus grand bar huppé situé sur l’île de Luanda, « La Miami ».

Plusieurs personnalités portugaises seraient impliquées dans le blanchiment d’argent, les détournements de fonds et la grande corruption en Angola.
Pendant ce temps, la majorité population angolaise vit dans une pauvreté indescriptible et le bonheur promis par les chantres du régime tarde à se manifester.

Source : source: deboutdiaspora
Autre site à consulter

Laisser un commentaire

Construire avec vous le du ... |
Bien Vivre ensemble l'aveni... |
COMMUNAL HAOUR FEYZIN 2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Energie Nouvelle pour Heill...
| Michel TAMAYA 2008 Le BLOG
| servir connaux